Avec l’arrivée des températures glaciales, nos mains deviennent les premières victimes des agressions hivernales (vent, froid, air sec), ce qui provoque une sécheresse accrue de la peau, la rendant beaucoup plus vulnérable. Alors comment éviter d’avoir les mains sèches et gercées pendant l’hiver ?

Gercées, abîmées, voire douloureuses, la saison froide laisse des mauvais souvenirs sur la peau délicate de nos mains, qui méritent une attention toute particulière.

Alors si vous aussi, vous cherchez des solutions pour éviter d’avoir les mains sèches et gercées pendant l’hiver, Delienn vous livre toutes les astuces nécessaires pour prendre soin de vos mains tout au long de cette période hivernale et ainsi arborer des mains belles, douces, et nourries !


Sommaire:

  • Protégez vos mains en portant des gants 🧤
  • Adoptez un savon doux surgras 🧼
  • Nourrissez vos mains de manière régulière 🧴
  • Maintenez une bonne hydratation 💦
  • N’oubliez pas de prendre soin de vos ongles 💅

PROTÉGEZ VOS MAINS EN PORTANT DES GANTS

La peau des mains est très sensible aux variations de température. De par sa finesse, elle peut donc se fragiliser davantage quand les températures extérieures deviennent de plus en plus basses.

La première règle d’or est alors de se protéger du froid dès que l’on met ses mains à l’extérieur ! Gardez vos mains au chaud ! Optez pour des gants de matières douces afin d’éviter d’irriter votre peau.

De manière générale, l’utilisation de gants s’impose pour se protéger du froid, mais il est tout aussi important de les adopter dans chaque situation qui agresse vos mains. Prenez l’habitude de mettre des gants adaptés pour le ménage, le bricolage, ou le jardinage par exemple.

ADOPTEZ UN SAVON DOUX SURGRAS

En période hivernale, le besoin de se laver les mains fréquemment s’accentue pour prévenir les maladies et les virus.

Cependant, l’utilisation fréquente de savon et la présence de calcaire dans l’eau peuvent entraîner un assèchement cutané. Il est donc important de ne pas utiliser de savons trop agressifs afin que les 30 secondes nécessaires pour éliminer les bactéries, ne dessèchent pas encore davantage votre peau.

Préférez l’utilisation de savons surgras pour préserver la barrière cutanée et maintenir le film protecteur à leur surface. Enrichis naturellement en huiles et beurres végétaux, les savons surgras permettent un nettoyage en douceur de vos mains tout en les laissant nourries.

Le Savon Surgras Nectar de Bruyère enrichi en extrait de bruyère sera votre parfait allié pour nettoyer et apaiser vos mains pendant l’hiver grâce à son surgras de 8%.

NOURRISSEZ VOS MAINS DE MANIÈRE RÉGULIÈRE

Sans surprise, la crème pour les mains sera votre meilleur alliée toute l’année et plus particulièrement pendant l’hiver. Ce geste devient indispensable, surtout si vos mains ont tendance à rougir, s’assécher, ou à gercer avec le froid.

Plusieurs fois par jour, prenez soin de vos mains en les nourrissant avec une crème adaptée. Un geste répété qui demande de choisir un produit approprié. Il est alors important de bien regarder les actifs de sa crème pour les mains.

Pour nourrir et apaiser les mains abîmées, certains ingrédients, comme le collagène végétal, se révèlent particulièrement bénéfiques. En effet, celui-ci permet de prévenir de la déshydratation tout en apportant +33% d’hydratation cutanée en 7 jours.

La Crème Mains Nectar de Bruyère a donc été développée spécifiquement à base de collagène végétal (issu de la gomme d’acacia) afin de vous proposer un soin adapté aux peaux des mains pouvant êtres fragilisées et sensibilisées par le froid.

MAINTENEZ UNE BONNE HYDRATATION POUR ÉVITER D’AVOIR LES MAINS SÈCHES ET GERCÉES PENDANT L’HIVER ?

N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau tout au long de votre journée ! La bonne hydratation est une clé d’une peau en bonne santé !

N’OUBLIEZ PAS DE PRENDRE SOIN DE VOS ONGLES

L’hiver c’est aussi le moment idéal pour faire de jolies manucures mais pensez également à en prendre soin. (Découvrez Nos conseils pour soigner vos ongles)

Utilisez des vernis naturels (moins agressifs) et notre dissolvant solide et soin des ongles !

En appliquant ces conseils simples, dites adieu aux mains gercées et inconfortables cet hiver. Commencez dès à présent à intégrer ces habitudes dans votre routine quotidienne pour maintenir vos mains douces et protégées tout au long de l’hiver.


Notre astuce chez Delienn !

Pour éliminer les cellules mortes de la peau et permettre à la crème nourrissante de mieux pénétrer dans l’épiderme, réalisez un gommage doux pour les mains une à deux fois par semaine. Notre baume gommant réconfortera vos mains des désagréments de cet hiver !


Vous avez d’autres astuces pour protéger vos mains du froid ? Partagez les nous en commentaires !