Delienn

Shop

On parle de nous

On parle de nous

Découvrez tous nos articles et notre revue de presse !

 

13 novembre 2023 – Ouest France

Delienn, la marque bretonne de cosmétiques innovante et naturelle, auréolée de deux récompenses !

Delienn, la marque bretonne de cosmétique innovante et naturelle installée à Ploufragan (Côtes-d’Armor), se distingue. La jeune entreprise, dirigée par Marine Bizouarn et Gaëlle Marrot, vient de recevoir deux récompenses.

 

12 octobre 2023 – Le Télégramme

Après le dissolvant solide, Delienn sort une gamme de cosmétiques à la bruyère !

Après avoir innové en créant un dissolvant solide bio, Marine Bizouarn et Gaëlle Marrot développent leur activité en se lançant dans une gamme de produits bio pour les mains à base de prune et de bruyère.

 

 

11 octobre 2023 – Ouest France

“Le duo de Delienn lance une gamme pour les mains”

Depuis septembre 2022, les deux fondatrice Marine & Gaëlle ont bien avancé à Ploufragan. Le tandem va lancer une gamme de trois produits pour le soin des mains.

 

11 septembre 2023 – Le Télégramme

“180 secondes pour convaincre” : Delienn, le dissolvant pour vernis à ongles

Au Forum Economique Breton de Saint Malo, l’opération “180 secondes pour convaincre” met en lumière 10 projets bretons portés par des femmes. Delienn est l’un d’entre eux.

 

14 août 2023 – Le Télégramme

A Quimper, près de 2900 visiteurs au marché artisanal

Marine Bizouarn, de Saint Brieuc, présentait son dissolvant solide biosourcé vendu sous la marque Delienn.

 

06 juillet 2023 – Le Télégramme

“180 secondes pour convaincre ” : Cap sur Saint-Malo !

Qu’elles cherchent des investisseurs, des financements, des partenaires ou tout simplement des clients, elles étaient réunies, mercredi 5 juillet, au Relecq-Kerhuon, à l’initiative du Télégramme et de ses partenaires Crédit Mutuel Arkéa et Femmes de Bretagne, pour une journée de préparation à l’événement.

22 mai 2023 – Europe 

Un dissolvant solide créé par une jeune marque Bretonne !

La rubrique “Bienfait pour vous” d’Europe1 s’intéresse aux vernis et dissolvants greens du marché. Le dissolvant solide Delienn y a donc trouvé toute sa place !

Avril / Mai / Juin 2023 – Saint-Brieuc Armor Agglo Le Magazine

En moins d’un an, elles ont créé Delienn !

A 23 et 22 ans, Marine Bizouarn et Gaëlle Marrot ont déjà crée leur propre entreprise, Delienn. Elles fabriquent et commercialisent un dissolvant solide bio et 100% d’origine naturelle pour les ongles.

29/03/2023 – TV Rennes

Les Brétilliennes

Les brétilliennes avec Marine Bizouarn, Cassy Corgne et Louise Lavaud. Marine Bizouarn, scientifique de Trégueux et co-créatrice de la marque Delienn avec son amie Gaëlle Marrot, elles ont mis au point un dissolvant solide et bio !

 

N°43 Printemps 2023 – Katell Magazine Bretagne

L’Innovation : le dissolvant solide

Marine et Gaëlle, deux jeunes scientifiques briochines passionnées de cosmétique, ont créé Delienn le premier dissolvant solide naturel.

mars / avril 2023 – Côtes d’Armor Magazine

Delienn, le premier dissolvant solide !

C’est une première en cosmétique ! À Trégueux, les jeunes entrepreneures Marine Bizouarn et Gaëlle Marrot viennent de lancer Delienn, un dissolvant solide certifié bio. Cette alternative à l’incommodant flacon rose se présente sous la forme d’un galet prêt à l’emploi

06 février 2023 – France Bleu

Le premier dissolvant solide 100% d’origine naturelle est breton !

Découvrez l’interview de Marine Bizouarn, co-fondatrice de Delienn, réalisée dans le 6/9 de France Bleu Breizh Izel

17 janvier 2023 – L’Usine Nouvelle

Un dissolvant … solide

La société Delienn a mis au point un dissolvant solide 100 % d’origine naturelle. C’est le lactate d’éthyle, un solvant biosourcé issu de la fermentation de sucres, qui viendra retirer les couches de vernis à ongles. Le produit contient de la cire de carnauba pour la résistance du produit à la chaleur, un parfum de pêche, du beurre de karité pour ses propriétés nourrissantes, …

11 janvier 2023 – M6 – JT 12h45

Des cosmétiques plus respectueux de l’environnement

5 janvier 2023 – Capital

Leur dissolvant solide est plus doux pour les ongles et l’environnement

Après le shampooing et le dentifrice solide, c’est au tour du dissolvant en pain de débarquer. Les deux jeunes Bretonnes à l’origine de cette nouveauté, Marine Bizouarn et Gaëlle Marrot, se s’étaient rencontrées au cours de leur formation scientifique dans la cosmétique avant de lancer leur entreprise, Delienn, en juin 2022. 

3 novembre 2022 – Le Journal des entreprises

Delienn lance un dissolvant solide et biosourcé

Marine Bizouarn et Gaëlle Marrot ont élaboré un dissolvant pour ongles solide et bio et ont créé leur entreprise Delienn pour développer leur produit. Après un prix Pépite Bretagne et une campagne Ulule réussie, la start-up bien lance sa production début novembre et se constitue un réseau de distributeurs.

29 octobre 2022 – Madame Figaro

Clean beauty : mode d’emploi

Les formats solides se développent : Weleda vient de lancer sa douche solide à la formule 100 % naturelle et biodégradable. Quand chez Unbottled, le Soin de Rasage solide au Poil se fait non genré pour se partager et limiter les achats au cœur de la salle de bains. Et une jeune start-up bretonne, Delienn, a développé le premier dissolvant solide…

27 octobre 2022 – Infos Nantes

Une start-up bretonne crée le premier dissolvant solide et bio pour vernis à ongles

Deux jeunes bretonnes ont créé récemment Delienn, une start-up spécialisée dans les cosmétiques naturels et bio. Ensemble, elles ont mis au point le premier dissolvant solide et bio pour vernis à ongles. Un produit inédit pour allier efficacité et bien-être.

17 octobre 2022 – Le Télégramme

À Saint-Brieuc, les préventes de la jeune boîte de cosmétiques Delienn cartonnent déjà

Marine Bizouarn et Gaëlle Marrot, les jeunes cofondatrices de la marque briochine de cosmétiques Delienn, connaissent de bons débuts. Les préventes en ligne de leur produit cartonnent. Le dissolvant solide pour vernis à ongles de la toute jeune marque briochine Delienn, créée par les startupeuses Marine Bizouarn et Gaëlle Marrot, n’est pas encore produit mais réalise déjà un premier carton.

14 octobre 2022 – UCO Bretagne Nord

Une innovation, inventée pour participer à U’Cosmetics, récompensée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

L’aventure entrepreneuriale de Marine Bizouarn et de son associée Gaëlle Marrot, se voit récompensée lors du prix national « Pépite ». Un évènement riche avec un beau moment de partage avec la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche : Sylvie Retailleau.

14 octobre 2022 – Le Télégramme

Avec Delienn, deux jeunes cheffes d’entreprise créent le premier dissolvant solide

À 22 et 23 ans, Gaëlle Marrot et Marine Bizouarn ont créé Delienn, leur marque de cosmétiques naturels et bios. Elles commercialisent le premier dissolvant solide, une innovation qui leur a notamment permis de remporter le prix Pépite de Bretagne 2022.

13 octobre 2022 – Le Penthièvre

En Bretagne, Marine et Gaëlle créent le premier dissolvant solide pour vernis à ongles

Delienn est une start-up bretonne installée près de Saint-Brieuc. Son credo : les produits cosmétiques naturels et bio. Son invention : un dissolvant solide pour vernis à ongles.

12 octobre 2022 – Tébéo

11 octobre 2022 – Welcome to the Jungle

Les études sont-elles vraiment le meilleur moment pour entreprendre ?

Depuis un peu plus d’une décennie, le mythe de l’entrepreneur à la Mark Zuckerberg est partout. Les success story inondent désormais l’Internet et sont le vivier de clichés et de fantasmes qui en font rêver plus d’un…

7 octobre 2022 – IGR IAE

Palmarès Prix Pépite Bretagne et national 2022

Le prix Pépite Bretagne 2022 a été attribué à Marine Bizouarn et Gaëlle Marrot (étudiante du D2E – Diplôme Etudiant Entrepreneur) pour Delienn : premier dissolvant solide. Elles ont également remporté le Prix Pépite national remis au BIG 2022.

6 octobre 2022 – Le Télégramme

Delienn : la marque briochine de cosmétiques reçoit le prix Pépite Bretagne

Marine Bizouarn et Gaëlle Marrot se sont lancées dans l’entrepreneuriat avec leur boîte de cosmétiques naturels et bio. La marque du duo, Delienn, vient de voir le jour. Et vient d’être récompensée par le prix Pépite Bretagne.

6 octobre 2022 – Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche

DIRECT – Cérémonie de remise des prix du 9e prix Pépite

En 2022, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche organise, en partenariat avec Bpifrance, la 9e édition de ce prix emblématique. Des échanges sont organisés avec les lauréats pendant l’évènement afin de partager leur expérience de jeunes entrepreneurs ainsi que leurs stratégies.

30 septembre 2022 – Pépite Bretagne

Interview de Gaëlle Marrot et Marine Bizouarn, cofondatrices de Delienn

A 22 et 23 ans, elles remportent le Prix Pépite Bretagne 2022 avec le projet Delienn : le premier dissolvant solide qui offre, en plus, un soin pour les ongles. Le petit bloc aux odeurs suaves et fruitées explose déjà les scores sur la plateforme de crowdfunding Ulule.

30 septembre 2022 – Pépite Bretagne

Le prix Pépite Bretagne 2022 attribué à Marine Bizouarn et Gaëlle Marrot pour Delienn : premier dissolvant solide

Gaëlle Marrot et Marine Bizouarn pour Delienn : le premier dissolvant solide qui offre en plus un soin pour les ongles. Les étudiantes entrepreneures proposent un dissolvant inédit 100% d’origine naturelle, éco-responsable et qui garantit une expérience sensorielle agréable.

30 septembre 2022 – U’Cosmetics

Une innovation lauréate de notre concours étudiants U’Cosmetics se lance sur le marché

Lors de la 12ème édition de U’Cosmetics, le projet qui portait sur l’invention du premier dissolvant solide remportait, pour la 1ère fois, les deux prix « Innovation Formulation » et « Spécial Philippe Collas » lors de notre concours étudiants.

30 septembre 2022 – Radio Océane

Delienn à développé le tout premier dissolvant solide biologique

Delienn (« feuille » en breton) a été créée par Marine et Gaëlle, deux jeunes scientifiques bretonnes de 22 et 23 ans passionnées de cosmétiques. Leur projet : élaborer des produits naturels, bio et innovants en offrant une expérience sensorielle inédite à leurs clients tout en combinant efficacité et bien-être. 

30 septembre 2022 – Le Télégramme

Né à Guingamp, un dissolvant solide lancé sur le marché

Lauréat du concours U’Cosmetics en 2021, Dissolid, un dissolvant solide innovant, devient une marque. Ses deux jeunes entrepreneuses se lancent à la conquête du marché de la cosmétique.

22 septembre 2022 – Le Télégramme

Naissance du premier dissolvant solide

Nathalie Villalon passe un coup de fil à Marine Bizouarn, cofondatrice avec Gaëlle Marrot, de Delienn, fabrique de cosmétiques bio à Saint-Brieuc.

21 septembre 2022 – Radio Activ

Le projet Delienn !

Découvrez l’interview de Marine Bizouarn et Gaëlle Marrot, les deux Fondatrices de Delienn, réalisée dans le cadre de l’émission Turn Up.

21 septembre 2022 – Le Télégramme

À 22 et 23 ans, elles créent leur boîte de cosmétiques, à Saint-Brieuc

Elles viennent de créer Delienn, spécialisée dans les soins cosmétiques naturels et bio. Et ce 20 septembre, a débuté la prévente de leur premier produit : un dissolvant solide pour vernis à ongles. « C’est un grand jour pour nous !

 

06 juillet 2023 – Le Télégramme

“180 secondes pour convaincre ” : Cap sur Saint-Malo !

Qu’elles cherchent des investisseurs, des financements, des partenaires ou tout simplement des clients, elles étaient réunies, mercredi 5 juillet, au Relecq-Kerhuon, à l’initiative du Télégramme et de ses partenaires Crédit Mutuel Arkéa et Femmes de Bretagne, pour une journée de préparation à l’événement.